Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog sur Card Captor Sakura
7 février 2008

tome 2

2

Partie 1: Aujourd'hui, c'est le jour des rencontres sportives à l'école primaire de Sakura. Et c'est un véritable bonheur pour elle, qui aime le sport. Son frère et Ykito sont venus l'encourager et admirer sa prestation en temps que majorette (où son baton lui tombe sur la tête! ^_^)

Son père arrive pour le dessert ; c'est même lui qui l'apporte. Puis la mère de Tomoyo se joint à eux. Et là, c'est le drâme! (Non, je rigole!) Mais c'est pas loin, en fait.

La vérité, c'est que Sonomi Daidoji était la cousine de Nadeshiko, la mère de Sakura, et elle n'a jamais pardonné au père de Sakura de lui avoir enlevé sa cousine si chère à ses yeux.

Peu après, le départ pour le 100m des parents est donné. Sonomi espère battre Fujitaka et se venger.

Mais pendant ce temps, une pluie de pétales tombe à profusion. sakura soupçonne alors une Clow Card.

Partie 2: Cette pluie de pétales s'intensifiant, seuls les parents à Sakura et Tomoyo continuent la course. Mais pour les autres personnes présentes, surtout les enfants, il devient difficile de supporter une telle chose.

sakura décide donc de partir à la recherche de cette Clow Card en utilisant Fly pour survoler la cour de l'école, et Tomoyo, assise à l'arrière, en profite pour téléphoner à Kéro (en plein jeu vidéo) pour lui demander conseil.

Pendant ce temps, la course continue!

Après avoir découvert que les pétales venaient du toît de l'école, Sakura et Tomoyo s'y posèrent et apperçurent la coupable, une ravissante jeune fille aux cheveux bouclées, qui invite sans hésiter Sakura à danser. Mais cette dernière, revenue de sa surprise, la fera revenir à sa forme de carte : celle des Fleurs.

Pendant que Kéro explique l'utilité d'une telle carte, le père de Sakura remporte la course, à la grande frustration de la mère de Tomoyo.

Puis, pour éviter une querelle entre-eux, alors qu'ils parlent de Nadeshiko, Sakura utilise Flower pour leur envoyer à chacun un oeillet (Nadeshiko, en japonais), ce qui minimisera la cases.

Ensuite, Sakura et Tomoyo retournent aider au ramassage des pétales, pendant qu'un garçon les observent avec des jumelles. (Kyaahhh!!! Voilà enfin Shaolan!!! ^_^)

Partie 3: C'est bientôt l'anniversaire de Yukito et Sakura ne sais pas trop quoi lui offrir. Sur le conseil de Tomoyo, elle s'adresse à Lika qui lui propose alors de l'accompagner, puisqu'elle aussi doit acheter un cadeau (de Noël, cette fois-ci).

L'arrivée du prof met fin à la conversation et le cours commence avec la présentation d'un nouvel élève du nom de Shaolan Li. (Youpi! Et enfin!!!) A peine entré, il ne cesse de fixer Sakura et s'installe à la table derrière elle, tout en continuant à la fixer, ce qui préoccupe fortement Sakura.

A la fin du cours, il l'emmène à l'écart et à l'aide de son compas magique, il lui intime l'ordre de lui donner les cartes. bien sûr, Sakura refuse. Il tente alors de lui prendre de force mais Toya intervient pour sauver sa petite soeur. C'est l'arrivée de Yukito, qui fait forte impression sur Shaolan, qui met fin à l'histoire.

Puis, comme promis, Sakura, Tomoyo et Lika se rendent ensemble dans une jolie petite boutique, où Sakura achète une bolle pour Yukito et Lika, une broche en forme d'épée.

De retour chez elle, Sakura montre directement dans sa chambre pour lui parler de Shaolan. C'est ainsi qu'elle apprend que Clow Lead avait eut un père anglais et une mère chinoise du nom de Li, et que c'était de cette partie de la famille de Clow qu'était parenté Shaolan. De plus, Kéro la rassurera sur le fait qu'il n'a aucun droit sur les Clow Cards qu'elle avait déjà capturé et sur le fait que le "fléau", qui s'abattrait sur Terre si les cartes étaient libérés du sceau, n'est pas si terrible que ça.

C'est à ce moment-là que quelqu'un tapa à la porte d'entrée. Ce n'est autre que Lika, qui fait brusquement apparaître une épée et attaque Sakura.

Partie 4: Sentant l'aura d'une Clow Card, Kéro surgit et informe Sakura que l'épée de Lika n'est autre que "Sword", la carte de l'épée et que c'est elle qui contrôle son amie. Mais Sakura ne peut se résoudre à affronter son amie et s'enfuit donc grâce à Flower puis Jump. Arrivée dans la rue, Lika continue de l'aggresser et l'aurai découper en deux si Shaolan n'avait pas parré Sword. Après une remarque quelque peu désobligeante à Sakura, il se met en garde pour faire face à Lika mais Sakura l'en empêche en le posant sur un arbre, puis repart pour libérer son amie de l'emprise de la carte, en faisant diversion grâce à Illusion, et scelle de nouveau Sword.

S'en suit, les présentaions, plutôt court et douloureuse (pour Shaolan), entre Kéro et Shaolan, ainsi que de l'arrivée de Yukito qui provoquera la fuite de Shaolan.

Le lendemain, Sakura offre une nouvelle broche à Lika, vue que la sienne est devenue une carte. Puis, c'est la remise des cadeaux d'anniversaire à Yukito par Sakura et Shaolan.

Partie 5: Ce soir, Tomoyo dort chez Sakura. C'est l'occasion de visionner la capture de "Thunder". Le lendemain, elle se rendent toutes deux dans une confiserie où travaille Toya. Là-bas, l'ombre d'une jeune fille prend vie et fait tombé une étagère. Shaolan entre alors dans la boutique et annonce à Sakura que c'était l'oeuvre d'une Clow Card.

La nuit tombée, Sakura, accompagnée de Tomoyo et Kéro, retourne à la confiserie où elle se fait directement attaquer par une multitude d'ombre. C'est alors que Shaolan arrive à la rescousse et s'interpose pour la protéger d'une attaque de la carte des ombres : "Shadow". Puis, il tente de la repousser par une invocation de foudre mais cela n'est pas assez puissant. Mais ça donne à Sakura l'idée d'utiliser Thunder qui encercle alors Shadow. Avec Sword, elle l'immobilise et peut alors le capturer.

Le jour d'après est 14 février : la Saint Valentin. Et comme on peut s'y attendre, Sakura et Shaolan partent tous deux offrir du chocolat à Yukito.

Publicité
Commentaires
le blog sur Card Captor Sakura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité