Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog sur Card Captor Sakura
7 février 2008

tome 1

1

Partie 1: Au pied de la grande Tour de Tokyo, une étrange silouhette apparait. C'est la carte Jump. Heureusement, Sakura est là pour la sceller avec Windy, et Kéro qui la conseille.

En fait, c'est une vidéo de Tomoyo, la meilleure amie de Sakura, que Kéro est en train de visualiser. Puis elle part pour l'école, où elle retrouva son amie.

Et tout lui revient en tête : la découverte du livre de Clow dans la bibliothèque de son père, les cartes qui s'en envole, Kéro qui se réveille et la nomme "Card Captor" quand elle saisit le sceptre.

Puis, en cours de sport, un oiseau apparait, créant un tourbillon.

Partie 2: De retour chez Sakura, Tomoyo et elle, raconte à Kéro ce qui s'est passé. Ce dernier est certain que c'est une Clow Card. Alors direction l'école. Sur place, l'oiseau se manifeste de nouveau. Mais Windy est sans effet sur lui.

Cette nuit là, en rêve, Sakura vit que l'étrange oiseau était blessé. En effet, lors de sa libération, cette carte s'était abimée.

Le lendemain, plus décidée que jamais, elle retourne à l'école et parvient à le calmer. Il redevient alors de lui même une carte. Et en la mettant dans le livre, la carte fut réparée.

Sakura peut alors s'envoler grâce à sa nouvelle carte : Fly.

Partie 3: Aujourd'hui, c'est piscine. Mais un tourbillon s'en prend à Chiharu, une camarade de classe de Sakura, et manque de la noyer. Alors que notre héroïne tente de libérer son amie, le tourbillon la prend pour cible. Mais elle s'en sort grâce à l'intervention de Tomoyo.

De retour chez elle, Sakura parle du tourbillon à Kéro : elle est sûr que ce n'est pas un fantôme qui à pu faire ça. Peut-être une Clow Card alors?

Mais comment capturer quelque chose qu'on ne peut pas saisir?

C'est Yukito qui donnera la bonne idée à Sakura qui était de la geler. Et oui, l'eau peut se "piéger" dans la glace! Le congélateur de la cantine fera très bien l'affaire. Et avec l'aide de Windy, Sakura la maintiendra dedans, jusqu'à ce qu'elle gèle.

Partie 4: Pendant le club de majorette, Naoko raconte qu'elle a renconté un fantôme à un oeil, sortant de l'eau du lac. Malheureusement pour elle, Sakura a horreur des histoires de fantômes. Elle en est si perturbée, qu'elle envoie son pompon voler dans un arbre. En allant le chercher, avec l'aide de Jump, elle apperçoit Tomoyo à la fin de son cours de chant. Elle en profite donc pour la supplier de l'accompagner sur le chemin du retour. Elle a trop peur de croiser le fantôme de Naoko!!!

Au final, elle sont quatre à rentrer ensemble : Sakura, Tomoyo, Naoko et Chiharu. Et en longeant le lac, elle apperçoivent toutes quelque chose de différent! Mais qu'est-ce que ça veut dire?

Chez elle, Sakura en touche un mot à Kéro pendant leur bain. Et elle préfèrerai de loin que ce soit une carte derrière tout ça! Parce que les fantômes, c'est pas ça tasse de thé! Elle souhaiterai que Kéro retrouve sa forme originelle pour pouvoir la protéger. Mais même si ses pouvoirs sont plus grands la nuit, il lui faudrai une carte du feu. Ce que Sakura n'a pas.

Mais bon! Tomoyo a trouvé le moyen de changer les idées de Sakura. Rien de tel qu'un petit festival! Mais même là, des jeunes filles aperçoivent encore des choses différentes. S'en est trop! Sakura se décide à intervenir.

Accompagnée de Tomoyo et de Kéro, et munie d'un petit ordinateur créé par l'entreprise de la mère de Tomoyo, Sakura créée une bulle d'eau avec Watery, pour pouvoir ponger dans le lac.

Après un dernier conseil de Kéro, Sakura s'enfonce dans les profondeurs du lac, où elle aperçut... sa mère!

Partie 5: Quand Tomoyo reçoit un message de Sakura disant : "Maman est là !", elle a du mal à le croire. Après tout celle-ci est morte il y a sept ans. Du coup, Kéro tente de plonger pour aller voir mais il est renvoé et même assomé par une force éxterne.

Pendant ce temps, Sakura se précipite dans les bras de sa mère. Mais bizarrement, ça lui fait mal. Et alors qu'elle commence à se noyer, elle vit une main la tenir. Puis elle s'évanouit.

A son réveil, elle se trouve chez Yukito. C'est lui qui la prévient que Tomoyo est rentrée chez elle sans encombre (avec Kéro). Avant de se rendormir, elle raconta à Yukito, sa rencontre avec sa mère. Elle lui avoue lors, croire que c'est le fantôme de sa mère. Mais Yukito, lui, est certain que sa mère ne souhaiterai pas lui faire de mal.

Le soir même, Toya vient chercher Sakura. Il avoue alors à Yukito que c'est de sa faute si Sakura a peur les fantômes.

Le lendemain, Tomoyo rend visite à Sakura. Et pour se faire pardonner de n'avoir rien fait pour l'aider, Kéro lui offrit une fleur. Après ça, s'en suit un conseil de guerre, à propos de ce que Sakura avait vu au fond du lac, c'est-à-dire sa mère. Pour en avoir le coeur net, ils décident d'y retourner.

Ce soir-là, la mère de Sakura réapparut mais cette fois, au yeux de tous et à la surface de l'eau. Là, elle tente de nouveau de noyer Sakura mais elle parvient à repousser cette "attaque". La carte Illusion fait alors son apparition.

En séparant les eaux tel Moïse, grâce à Watery, Sakura fit apparaître la carte et puis alors la sceller.

Le matin suivant, Sakura est encore en retard pour l'école. Alors qu'elle dit au revoir à la photo de sa mère, Toya apperçoit l'esprit de sa mère flottant à côté de sa fille.

(La main qui avait retenue Sakura au fond du lac, porte étrangement la même alliance que la main de  la mère de Sakura. ^_^)

Publicité
Commentaires
le blog sur Card Captor Sakura
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité